Notre objectif pour cette saison 2007, engranger un maximum d’expérience tout en essayant de temporiser les ardeurs de mon bambin lors de nos week-ends d’entraînement.
Plus nous bouclerons de tours, plus nous accumulerons des informations et de l’expérience, Ce n’est pas seulement le kart qui sera nouveau, il y aura aussi les réglages châssis et, dans une certaine mesure, les circuits. Il nous faudra comprendre tous les réglages et en tirer le maximum de façon à améliorer les chronos. Ce ne sera pas évident mais nous voulons le faire afin que le petit en retire le maximum de plaisir. Il nous faudra être dans les bons chronos pour le premier week-end, c’est la raison pour laquelle nous avons besoin de tourner le plus possible. La motivation est là, la forme et l’énergie sont débordantes, n’est-ce pas l’essentiel ?
Etre le rookie dès la première saison dans cette catégorie sera un objectif.
La performance est un concept relatif qui comporte une notion de compétitivité. On est performant quand on est aux avant-postes. Ce qui est certain, c’est que nous allons changer d’adversaires cette année.
Notre philosophie sera toujours la même : maximiser le rendement châssis et le comportement des pneumatiques en jouant sur les pressions... Les moyens de parvenir à ces fins seront différents en fonction des circuits et des forces en présence aux vues des résultats. La bataille se jouera sur la piste mais et surtout lors des roulages en essais. A nous d’utiliser tout notre potentiel et d’utiliser la moindre opportunité. Sur certaines courses, nous serons certainement obliger de revoir nos stratégies sur la longueur de la course. Il nous faudra prendre des risques pas au sens strict du terme, mais les décisions seront un stratège qui ne doit avoir qu’une conséquence : Améliorer notre position en cas de succès et nous pénaliser en cas d’échec.
L’avantage est que je n’aurais pas besoin de motiver Vincent, c’est déjà un sportif dans sa philosophie. Il faudra en outre le soutenir afin qu’il garde une totale confiance en lui.
La raison de ma démarche, c’est de lui procurer le meilleur matériel afin qu’il ait les moyens de défendre ses ambitions et représenter aux maximum ses partenaires. Lui apporter la faculté de pouvoir comprendre ses courses aussi bien les victoires que les défaites. Lui donner cet esprit d’analyse que l’on ressent au cours d’un week-end de course. Lui apprendre à voir les moments clé d’une course.
Vas-y mon PRINCE, Don’t Slow Down. YOU Know ???